Sara Lindqvist Project

La reine du crime

*roulement de tambour*

 

J'ai été publié en 1955 (le 31 octobre d'après ce cher Wiki), mon écrivain est un incontournable du roman policier, mon enquêteur favori a un nom de légume, l'histoire se passe dans une pension .... Je suis, je suis ...

 

 TADAAAM ! Pension Vanilos de cette chère madame Agatha Christie !

 

$_35.JPGSource

 

Un sympathique petit roman policier, facile à lire, peu épais, etc... Et pourtant j'ai mis trèèès longtemps à le finir.. (presque un mois depuis mon dernier article..)

Mais ce n'est pas de ma faute !

Je m'étais dit que je lirais beaucoup beaucoup beaucoup pendant les vacances (on parle bien des vacances de janvier là) mais j'ai été occupée, et j'ai lu des livres certes, mais pas des livres de la liste (BOUUUH vilaine !). Et ensuit les cours ont repris, et les révisions et le sport.. Bref... ce livre est devenu un bus book !

Et ensuite il a fallu que j'écrive l'article et j'ai fait ce que je fais toujours, j'ai laissé tomber !

Mais aujourd'hui est un nouveau jour, c'est l'aube de la jeunesssse ! (Hum hum oui bien sûr..) Enfin ce qui compte c'est qu'il est publié cet article, qu'il est là, sous vos yeux, Mesdames et Messieurs, pour la première fois, en exclusivité !!

 

 

 

Le bus book

Pour un parfait bus book il vous faut :

- un livre pas trop gros, un poche d'une épaisseur normale, de façon à ce qu'il rentre dans votre sac à dos/à main/à roulettes sans prendre trop de place et sans être trop lourd

- un bus (vous n'êtes pas obligé d'en acheter un, ceux de la ville sont très bien)

- un temps de trajet de minimum 15-20 min (selon votre capacité à entrer dans votre lecture)

- des trajets en bus réguliers (plus ou moins selon votre vitesse de lecture)

 

Et voilà ! La recette pour un bus book, ou communément appelé "Je n'ai pas d'autres moments pour lire ce livre que pendant mes trajets en bus surtout étant donné que ce livre n'est pas des plus extraordinaires mais je n'aime pas ne pas finir un livre que j'ai commencé".

 

Avec un avantage des plus avantageux : le trajet paraît beaucoup plus court !

 

/!\  Le bus book est déconseillé :

- aux personnes sensibles (pleurer dans le bus à cause d'un livre fait se poser des questions aux gens)

- aux personnes habituellement malades dans les transports

- aux personnes trop à fond dans leur lecture car vous avez ma parole que ce n'est jamais drôle de devoir faire un kilomètre à pied à cause de ce moment palpitant où on allait enfin découvrir le meurtrier mais qui vous a fait louper votre arrêt...

 

 

 

Le résumé et surtout mon avis ! (pour ceux que ça intéresse, sinon allez directement à la fin de l'article ici)

On retrouve ce cher Hercule Poirot dans une pension pour étudiants à Hickory Road, pour une affaire de menus larcins qui se transforme en une grosse histoire de passage de drogue (avec quelques meurtres entre deux, histoire de faire passer le temps). Et oui, c'est qu'il a du flair notre petit détective belge !

Voilà en gros toute l'histoire, ni plus ni moins (enfin surtout pas moins parce que déjà qu'il ne se passe pas grand chose..)

 

Ce livre est donc très sympathique pour qui aime la résolution d'enquêtes mais franchement il est un peu planplan.

Il y a un problème, Hercule Poirot réfléchit, on questionne quelques témoins et suspects, Hercule Poirot réfléchit, on découvre un nouvel indice, Hercule Poirot réfléchit et ...... On rassemble tout le monde et TADAM ! Hercule Poirot triomphe et arrête le meurtrier ! (après avoir un peu réfléchi).

 

Alors je ne sais plus si tous les Hercule Poirot sont un peu comme ça parce que ça fait longtemps que je n'en ai pas lu ou bien si c'est parce que quand j'étais plus jeune je trouvais ça fantastique (vous pouvez relire cette phrase plusieurs fois si vous n'avez pas tout compris) mais franchement, je ne recommande pas ce livre même pour emmener en vacances, à la plage ou dans le train.

Donc si vous étiez ici dans l'espoir de trouver un bon livre à lire, et bien allez voir ailleurs ! (Par exemple il y a plein d'autres livres géniaux à lire dans La Liste !)

 

 

Allez, bye !

 



09/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres